Ecluse et voûte de Saint-Aignan 3

Posted by Charles B. (Mably, France) on 7 June 2010 in Transportation and Portfolio.

Nous voici sur le retour après avoir parcouru à pied toute la voûte de Saint-Aignan. L'exploit n'est pas bien grand : 400 mètres aller-retour à tout casser. Mais ça vaut le coup !

Bienvenue dans le monde des rivières et des canaux ! Celles et ceux qui pensent que l'eau douce est une eau plate en seront pour leurs frais ! Ce beulogue est la face cachée à prétention artistique de mon site Histoire et Patrimoine des Rivières et Canaux qui répondra à toutes ... euh, presque toutes vos interrogations d'ordre historique, patrimonial et technique. (lien ci-dessous). Bienvenue à bord !

Welcome in the world of rivers and canals ! Sweet water is not flat water, do you know ? This blog is the hidden "artistic" side of my History and Heritage of (french) Waterways website which will answer to all... nearly all your historical and technical questions. (link down there). Welcome aboard !

Histoire et Patrimoine des Rivières et Canaux : http://projetbabel.org/fluvial/

Ces images sont soumises à la loi 92-597 sur la propriété intellectuelle et ne sont pas libres de droits.

elo-yan from canaux et rivières, France

La voûte donne un joli cadrage à la photo. Et je pense même les claustro pourraient y trouver du plaisir!

7 Jun 2010 7:17am

Jaap from Friesland, Netherlands

Well framed, nice view.

7 Jun 2010 10:19am

Marie LC from Dauphiné, France

Est-il si difficile de venir sur un blog Charles ? le fait que je ne poste plus sur Aminus3 ne complique pas du tout l'accès à mon site perso

7 Jun 2010 11:48am

@Marie LC: Je ne suis allé sur aucun beulogue depuis quelques jours, Marie. Un deuil m'a ôté pendant un moment le goût de beaucoup de choses : ma chatte Manivelle, avec laquelle j'ai partagé de merveilleux moments d'amitié pendant 13 ans, est partie pour le paradis des chats (car il ne fait aucun doute pour moi qu'elle y va directement). Manivelle était bien autre chose qu'un simple animal de compagnie. C'était une amie, une véritable amie d'une qualité rare. Mon deuil a commencé. Elle s'est même arrangé pour me le faciliter en mourant discrètement, mais dans un coin où je puisse retrouver son corps facilement de façon à être rassuré sur le caractère "naturel" de son décès (un cancer sous la langue qu'elle a trainé sur 2 mois) et que je puisse l'enterrer dignement. De plus, elle qui ne pouvait plus se lécher et à qui je donnais une toilette quotidienne, elle était parfaitement propre au moment de son décès. Étonnante petite créature qui laissera une trace profonde en moi... Bizz PS : je n'ai pas réussi à laisser un com sur ton beulogue. Ca me répète sans arrêt que je dois attendre 30 secondes avant de poster un nouveau message, même si c'est... le premier !!!

Olivier from Manage, Belgium

Voir le bout du tunnel...

7 Jun 2010 12:14pm

Nina from Montreal, Canada

Tres jolie sortie qui valait bien la sortie...

7 Jun 2010 2:41pm

Tim from Ft. Worth, United States

nicely comp'd. subtle color give shot tranquility. this place would be fun to sit and relax and be silent for a while!

7 Jun 2010 3:13pm

Francesc B. from région parisienne, France

Tu nous emmènes vers la lumière... c'est beau... et bravo pour la signature, qui s'intègre à merveille...

7 Jun 2010 3:23pm

Veronique from Sarrouilles, France

:-( je comprends SI bien ce que tu ressens et ton texte m'a tellement émue....je ne peux rien ajouter si ce n'est que ta douleur me touche aussi

8 Jun 2010 7:33am

@Veronique: Merci Véro. Manivelle était une personne (animale, certes, mais une personne quand même) d'une grande élégance au dedans comme au dehors. Mon deuil se fera doucement et sereinement grâce à ses dernières attentions à mon égard. Je lui en suis reconnaissant, en plus de tout ce qu'elle m'a donné de son vivant. Bizz

elo-yan from canaux et rivières, France

je me joins à Véronique de t'envoyer nos sincères condoléances. Nous aussi avons perdu des "membres" de notre famille l'année dernière. C'est très dur et la tristesse dure.
De l'avoir accompagnée juste à la fin est un beau geste d'amour et un remerciement pour tous les beaux moments passé. Bravo à toi!

8 Jun 2010 12:00pm

@elo-yan: Merci Brigitte et Guy. Peut-être aviez-vous aperçu Manivelle lors de notre épisode à couple en 2003. Mais je crois plutôt qu'elle était restée planquée : elle n'aimait pas le bruit du moteur, et venait de passer 15 jours enfermée par erreur à Montereau (je m'étais fait un sang d'encre...). Pour les derniers gestes d'accompagnement, je ne me voyais vraiment pas ne pas les faire. Et j'en avais envie, ça m'a presque fait "plaisir" de les faire pour elle.

Marie LC from Dauphiné, France

Je partage et comprends ta peine pour avoir perdu une bonne dizaine de chats (j'en ai eu durant 40 ans et j'en ai encore deux en ce moment, 6 t 5 ans). Ce sont de très durs moments et ils sont, je suis bien de ton avis, plus que des animaux.
Pour mon blog, il n'y a qu'une seule personne qui jusqu'à présent m'a dit avoir eu le même problème d'accès que toi à mon espace. Et j'avoue ne pas comprendre, François qui m'a créé le site ne comprend pas non plus. Je ne suis pas un caïd en informatique aussi il faudrait demander à quelqu'un qui s'y connait si tu as ça dans tes relations car je voudrais moi aussi comprendre. Il se peut que d'autres personnes aient le même problème sans m'en avoir parlé car quelques unes ont comme toi déserté.
Remets-toi, j'ignorais pour ton amour de chat et je n'ai lu que ce matin ta réponse à ma question.

9 Jun 2010 6:30am

elo-yan from canaux et rivières, France

Je n'ai pas souvenir de Manivelle. Mais j'ai partagé une partie de ma vie avec des chats - qui sont morts écrasés...
J'ai apprécié leur noblesse, leur élégance, leur discrétion et leur générosité en câlins

9 Jun 2010 7:47am

SONY CYBERSHOT
1/500 second
F/5.0
ISO 100
10 mm

voute
ecluse
canal
ardennes
saint-aignan

Share this photo on Twitter Share this photo on Facebook